Présentation
Programme
Ensembles
Tarifs

L'Ensemble Instrumental de la Dordogne, créé au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne en décembre 1990 a aussi pour rôle essentiel de contribuer au développement de la diffusion musicale dans le département, avec l'aide de l'Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord, au service des communes, associations et centres culturels.

Depuis sa création, la Formation a monté de nombreux programmes et donné plus de 300 concerts avec des solistes invités: on citera Francis Chapelet et Hervé Hotier dans des programmes pour orgue et flûte, Michel Legrand dans le cadre du Festival du film de Sarlat, Alexandre Benderski jouant Mozart et Bach, ou Guy Touvron interprétant le concerto pour trompette de Humel.

La formation propose cette année sa 27ème saison musicale qui la conduira dans plusieurs communes du département. La direction musicale est confiée à Bruno Rossignol.

L’Ensemble Instrumental de Dordogne (E.I.D.) a reçu pour mission du Conseil Départemental d’apporter la musique de chambre et le répertoire symphonique sur le territoire d’un département vaste, particulièrement là où les propositions de diffusion peuvent apparaître lacunaires.

La saison 2016 aura marqué les esprits par la richesse de sa programmation, par le partenariat avec les ensembles vocaux du département, par l’affirmation du rôle de l’ensemble instrumental de la Dordogne dans la sensibilisation musicale du public scolaire.

C’est sur ces piliers que peut désormais se bâtir une saison homogène. En 2017 vous seront proposés de nouveaux rendez-vous inscrits à Lanouaille et St Cyprien notamment.

L’E.I.D souhaite, par cette saison très variée soutenue sans faille par le Conseil Départemental de la Dordogne, amener de nouveaux publics à entrer dans le monde de la musique vivante, initiant les jeunes auditeurs à un répertoire et permettant à tous d’accéder à la connaissance de l’orchestre dans des lieux où l’offre artistique est réduite.

Nous souhaitons que ces différents moments musicaux vous fassent découvrir de nouveaux horizons musicaux, partagés en famille.


N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions de calendrier et financières de ces prestations. Au service des périgourdins dans un souci constant d'ouverture à de nouveaux publics aux quatre coins du département, l'Ensemble Instrumental de la Dordogne reste à l'écoute de vos projets de collaboration.

PROGRAMME Présentation