Présentation
Demande de tarif
Coordonnées
L'E.I.D. Présentation

Formation à géométrie variable, l'Ensemble Instrumental de La Dordogne est composé de musiciens professionnels du Département, de la Région et d'artistes nationaux et internationaux invités.

Missionné par le Conseil Général de La Dordogne, l'EID - de par ses actions éducatives et de sensibilisation des publics ainsi que par sa production musicale - participe au développement culturel du département.

Il a également pour missions principales:
· la formation continue et l'expression artistique des musiciens du département recrutés pour ses programmations,
· l'accompagnement artistique de structures locales ( chœurs, orchestres…) en fonction de projets de partenariats,
· l'initiation au spectacle vivant des publics scolaires par des program-mations adaptées.

L'éclectisme de son répertoire, dans un souci d'exigence et d'accessibilité aux plus larges auditoires, permet de proposer pour cette saison un programme d'œuvres de Haendel, Gounod, Dvorak, Hahn, Purcell...
Sous la direction de Bruno ROSSIGNOL, les musiciens de l'Ensemble mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour réaliser une approche vivante de l'œuvre musicale.

C'est une émotion assez simple à laquelle ils vous invitent: celle du plaisir partagé.

 

Editorial de la Présidente :

Fondé sous sa forme actuelle en 1990, à l'initiative du Conseil Général de la Dordogne et de Georges Petit, directeur de l'Ecole de Musique Départementale d'alors, l'E.I.D. est un équipement culturel départemental qui s'inscrit depuis 27 ans dans une politique éducative et sociale.

Le lien créé par les concerts se fait grâce au soutien de nos élus qui malgré ces temps de fortes contraintes budgétaires savent qu'il est indispensable de sauvegarder le spectacle vivant en milieu rural.

Une programmation éclectique et originale permet à l'EID de toucher un large public à chaque saison dans différents lieux de Dordogne.

Après une saison 2016 qui nous a fait découvrir ou redécouvrir Le Messie de Haendel, Bruno Rossignol et ses musiciens vont nous permettre en 2017 d'écouter d'autres concerts tout public ou scolaires qui seront proposés, en respectant toujours la décentralisation, la démocratisation de l'accès à la musique, la valorisation du patrimoine.

Geneviève BRUN,
Présidente de l’EID